• Salut, viens voir mon nouveau blog Over-groove : www.over-groove.com/leema
    Fais ton blog Over-groove et ajoute moi en contact. Si tu es deja sur Over-groove, ajoute moi. Merci!






    2574

  • Anonyme





    SALEM ALEYKOM WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATOU

    VOICI UN RAPPEL POUR LES BONNES PAROLES



    بسم الله الرحمن الرحيم
    سئل الإمام علي رضي الله عنه ..
    ما أعظم جنود الله..؟


    قال إني نظرت إلى الحديد فوجدته أعظم جنود الله
    ..
    فقلت الحديد أعظم جنود الله..

    ثم نظرت إلى النار فوجدتها تذيب الحديد ..
    فقلت النار أعظم جنود الله..

    ثم نظرت إلى الماء فوجدته يطفئ النار ..
    فقلت الماء أعظم جنود الله ..

    ثم نظرت إالى السحاب فوجدته يحمل الماء..

    ..........


    vENEZ DECOUVREZ LE reste sur mon blog
    et plusieurs autres articles


    Merci de laisser des commentaires





  • Anonyme

    mashallah voila le meilleur blog de skyrock allez faire un tour dessus on est que de passage dans ce monde autant faire les choses bien prenez quelques minutes a lire car on accordera jamais assez de temps a dieu on vis chaque jour sans savoir si c est le dernier sans crainte de dieu alors que dieu demande pas grand chose on perds du temps toute la journee mai on ne perds pas 1 50eme plus ou moins a dieu pour les 5 prieres ainsi que les autres piliers de l islam et l adoration a dieu permet de nous empecher de faire des pechets il faut prendre le temps de reflechir faire un travail sur soi meme et faire des bon actes voila le vrai musulman etj espere inchallah finir parmis ceux la je travail sur moi meme pour me diriger vers les portes du paradis je l espere hereusement qu ly as des gens qui nous font des rappels ou des blogs ou autres pour endurcir notre fois comme ici et qui n inchallah mem apres la mort font tourner le conteur de hasanet si jepeux me permettre et je dirai aussi laissons une bonne trace de nous meme que meme apres notre mort on parle encore en bien de nous car c est tout ce qu l restera des souvenirs et j espere bonne pour tout le monde car malheureusement les gens biens ne court plus les rues et je dirai pour finir el salam alihkoum ou rahmaouallah oi barake tohou







  • Allah le Tout-puissant dit :







    « Nous l’avons certes, fait descendre (le quran) pendant la nuit d’Al Qadr, et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al Qadr ? La nuit d’Al Qadr est meilleure que mille mois. » [sourate Al-Qadr:1-3]







    Le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui observe laylat Al-Qadr avec foi sincère et l'espoir de la récompense d'Allah, sera pardonné de ses péchés passés. » [rapporté par AI-Bukhari et Muslim). Le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) avait l'habitude de chercher laylat Al-Qadr et commandait ses compagnons de la chercher également. Il réveillait les membres de sa famille pendant les dix dernières nuits dans l'espoir qu'ils réussiraient à rencontrer la nuit bénie (dans l'adoration).







    Il est rapporté dans le Musnad d’Ahmad, d'après Ubada que le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Quiconque reste éveillé dans la recherche de laylat Al-Qadr et y parvient, aura tous ses péchés passés pardonnés. » [Al-Nasai a rapporté un hadith semblable, tandis qu’Al-Hafidh Ibn Hajar a dit que sa chaîne réunit les conditions de l'authenticité].







    Il a été rapporté que certains de nos prédécesseurs parmi les compagnons et leurs successeurs prenaient un bain complet et se parfumaient pendant les dix dernières nuits (de Ramadan) en prévision de laylat Al-Qadr, qui a été fortement honorée par Allah.







    Ainsi ceux d’entre vous qui ont gaspillé leur temps en rien d’avantageux, compensez ce que vous avez manqué en observant la nuit de laylat al Qadr, comme il est compté de votre âge. Les bonnes actions entreprises en cette nuit sont meilleures que (les actes de) mille mois et quiconque est privé de ses bénéfices est en effet été privé de beaucoup.



    Laylatul-Qadr se trouve parmi les dix dernières nuits de Ramadan, particulièrement les nuits impaires. Mais la nuit la plus probable est la vingt-septième, suite à ce qui a été rapporté d'Ubay Ibn Ka'b dans le Sahih Muslim qui a dit : « Par Allah, je connais la nuit de laylatul-Qadr qui est la nuit que le messager d'Allah nous a demandé d'observer et c'est la vingt-septième nuit. » Ubay avait l'habitude de jurer pour souligner que c’était bien celle-là. Il a dit : « Nous connaissons les signes et des symboles par lesquels le prophète nous a informés comme étant caractéristiques de cette nuit. C'est-à-dire que le soleil monte ce matin sans rayons. » Il a aussi été rapporté dans un hadith authentique que ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit : « ô messager d'Allah, si je réussis à rencontrer laylat Al-Qadr, que dois-je dire ? » Il a répondu : « Dis, ô Allah Tu est pardonneur et Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. »

  • Anonyme

    machallah bne continuation et bon ramadan la miss